mercredi 7 octobre 2009

A magician's miss / Une erreur de magicien

I'm realizing my magic goes in some points wrong way. I always try to find the latest killer trick, but not for my audience but for bluffing my magician's mates. The bad point here is layman haven't got the same sensibility than performer. It's easy to understand why, layman isn't looking your magic for find techniques or things like that but for being amazed even if some of them can be very bad clients who trying to disturb your show.
I'm a card magician and i think cardmagic tend to this behaviour. If you show your sponge ball's performance to a magician he will guess what happen even if he didn't see anything and he will comment something like it was quite well permormed but not it kills me or you deceive me. The reason is simple card magic offers much more possibilities to deceive magicians than other domain in magic.
The problem like I said before is that I'm sure magicians and laymen don't want the same thing. One of the most astonishing effect for layman is a simple transposition which involve 2 double lifts and 1 duplicata whereas the magician will try to find a new plot or technique he has never seen before. So I'm thinking i make a misstake by haven't take care enough the spectaor's point of view.
Magic is still for a layman audience but the bet would be to bluff magician too. I came with this list about what the laymen like to do.
-touch the card
-shuffle the card
-participate (think that they helped to the success of the trick)
All in-the-hand trick have a huge impact to them. (exemple : biddle trick) The reason is people think to have the control if they touch it. This can be a problem because if you ask to a magician to shuffle he will understand even if he shuffles it won't change the end of the trick.
I think about my magic repertoire and i share you one of them, it's not of mine.
effect : a full of cards has been shuffled and cut in 2 equal pack, one is given to the spectator and the other in the performer's hand. Both pick a card and replace it on top of the deck and cut the deck. They exchange the deck, the magician ask to the spectaor to find the closest card to his selection. When both do it and retrieve a card, they found each other selctions.
I will post the explanation in few days.


J réalise que la direction que prenait ma magie n'était pas bonne. J'essaye toujours de trouver le dernier effet killer, killer...plus pour les magiciens que mon public. Le problème ici est simple est que les profanes ne cherchent pas les mêmes choses que les magiciens. Il est d'ailleurs très facile d'en comprendre la raison, les néophytes veulent être bluffé, malgré certaines personnes qui semblent chercher le petit point négatif et sont là pour avoir raison. Ceci s'applique énormément chez le public homme français. On comprendra que le magicien connaissant la magie va chercher à analyser la routine présentée en distinguant certaines techniques et en ne se laissant pas entraîner par les différentes misdirections.
Je suis avant tout dans le domaine des cartes et je pense que la cartomagie tend à ce genre de comportement. Prenons l'exemple des balles en mousse, allez faire une représentation à un magicien, jamais il sera bluffé, il pourra être impressioné par la dextérité avec laquelle la routine a été mise en scène. On en vient à penser que la cartomagie offre plus possibilité que n'importe qu'elle autre domaine. Comme dit précédemment les magiciens et le public ne demandent pas la même chose. Chez le spectateur, un effet 'killer' est une simple transposition impliquant deux levées double et un duplicata alors que le magicien veut du neuf, un nouveau plot etc... Donc j'en viens à penser que j'étais égoïste car je n'essayais seulement à paraître un bon magicien par rapport aux autres magiciens.
Voici des gestes que les spectateurs néophytes aiment :
-toucher les cartes
-mélanger les cartes par eux-même
-participer (pour qu'il puisse penser qu'ils ont permis le cuccès du tour ou l'inverse dans le cas d'un sucker trick)
On résumera que les tours impliquant la présence des mains ont un fort impact. (biddle trick) Alors que le magicien si on lui propose de mélanger le jeu il saura que ça n'aura aucun impact sur la finalité du tour et par conséquent il en fera abstraction.
Je vous propose un tour que l'on m'a montré il y a quelques années.
l'effet : un jeu entier est emprunté puis coupé en 2 paquets égaux. Un des deux est choisi par le spectateur et celui restant est pris par le magicien. Les 2 choisissent une carte puis la remette sur le dessus et coupe. Ils échangent les paquets et cherchent la carte qui se rapproche le plus de leurs sélections respectives dans leurs nouveaux paquets. Quand ils montrent cette nouvelles cartes elles correspond aux sélections de l'autre.
Voilà si vous en trouvez pas encore la solution je vous l'expliquerez dans quelques jours.


最近、僕のマジックが悪い方向に行っていると思った。なぜかかというと、いつも最新キラートリックを探しているしているから。僕のマジックの相手は一般の観客じゃなくマジシャンになってしまっている。問題は、一般人とマジシャンは同じことを求めていない。理由は単純、一般人は驚かせられたいがマジシャンは新しいトリック、テクニックまたは考え方を探している。
僕はカードマジックをしているが、特にこの分野におきることである。それは、カードマジックが一番深いマジックだと思えるから。それによって、一般の観客は、インパクトの強いトリックを好む。例えば、transposition的なトリックはすごいインパクトな上、観客の手でマジックが行われる。マジシャん的に考えれば、唯一のテクニックはダブルリフトである。

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire